L'ONG APDF LANCE LE PROGRAMME ECOLE D'ABORD

Le Vendredi 04 Novembre 2016, le siège de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) a abrité le lancement officiel du programme éducatif Ecole d’Abord initié par l’ONG Action pour la Promotion et le Développement de la Francophonie (ONG APDF).

Cette cérémonie a vu la présence de Monsieur Karamoko Ruffin représentant de la Secrétaire Général de la CNF partenaire de l’ONG APDF, du coordonnateur de la Plateforme Internationale des Réseaux Jeunes Francophone et Ambassadeur du programme Ecole d’Abord Monsieur Ibrahima Diabaté et la participation des ONG sœurs venu soutenir le programme Ecole d’Abord.

Monsieur Kouame Franck, Président de l’ONG APDF a présenté le programme Ecole d’Abord et a souligné l’importance de l’éducation dans le processus de développement d’une nation.

Ecole d’Abord à pour objectif de promouvoir l’école dans les zones rurales et urbaine de la Cote d’Ivoire, soutenir l’état Ivoirien dans sa lutte contre l’analphabétisme et l’application de l’école obligatoire.

Ce programme de portée sociale sensibilise et lutte contre les grossesses en milieu scolaire et vient en aide aux parents à travers la distribution des kits scolaires.

 

 

 

   
 
 

 

       

   
© Copyright APDF 2016. Tout droit réservé